Les Penguins de Pittsburgh seront privés du défenseur Jeff Petry pour au moins le prochain mois. Il ne jouera plus au hockey en 2022.
Les Penguins ont annoncé, mardi, avoir placé Petry sur la liste des blessés à long terme, rétroactivement au 11 décembre. La durée de son absence est indéterminée.
The Penguins have recalled defenseman Mark Friedman and forward Drew O’Connor from the @WBSPenguins. https://t.co/t1JankNKDk
— Pittsburgh Penguins (@penguins) December 14, 2022
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal s’est blessé au haut du corps face aux Sabres de Buffalo, samedi dernier. Petry serait blessé au bras gauche à la suite d’une mise en échec de l’attaquant Alex Tuch.
Un joueur placé sur la liste des blessés à long terme doit rater au moins 10 parties et 24 jours d’activité. Petry n’est donc pas admissible à effectuer un retour au jeu avant le 8 janvier prochain contre les Coyotes de l’Arizona.
Âgé de 35 ans, Petry a obtenu 12 points, dont trois buts, en 28 matchs à sa première saison avec les Penguins. Il est le deuxième défenseur le plus utilisé de l’équipe après Kristopher Letang.
Pour pallier l’absence de Petry, Pittsburgh a rappelé le défenseur Mark Friedman de son club-école de Wilkes-Barre/Scranton. Les Pens ont également rappelé l’attaquant Drew O’Connor.