© John E. Sokolowski-Imagn Images

FLA-TOR: une grave bévue des arbitres

La série opposant les Panthers de la Floride aux Maple Leafs de Toronto demeure très captivante à observer, surtout que l’on sent que, cette fois-ci, les Leafs sont là «pour vrai». Cette équipe joue avec plus de conviction, tout en étant plus abrasive, prouvant ainsi que Craig Berube apporte le soupçon qui manquait à ce groupe.

Cela dit, je ne suis pas ici pour dresser un après-match, qui a d’ailleurs été déposé par mon collègue Jacob P. Côté, mais plutôt pour souligner une séquence désappointante des officiels. Cette séquence est survenue lors du deuxième tiers, alors qu’Evan Rodrigues a essuyé une lourde mise en échec «par en arrière» de Scott Laughton, embrassant la bande à pleine gueule.

Voyez et revoyez la séquence en question:

Eh ben, à la suite de ce geste stupide de Laughton, Rodrigues a également été chassé pour avoir «embelli» son geste. Comment est-ce possible d’octroyer un deux minutes «pour avoir joué la comédie» au joueur des Panthers, qui, sur la séquence, a été blessé légèrement? Rodrigues a d’ailleurs dû quitter pour le vestiaire afin de reprendre ses esprits.

Paul Maurice, comme moi, n’en croyait pas ses yeux… et il avait amplement raison de protester avec véhémence. Les officiels de cette rencontre ont une fois de plus eu l’air fous en déposant un appel ridicule d’embellissement à la suite d’un coup salaud de Laughton!

Il est stupéfiant de constater à quel point les arbitres offrent de mauvaises prestations depuis le début de ce bal du printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *