Crédit photo : @LCHhockey

Florian Xhekaj s’est une fois de plus imposé

PARTAGER

Si Arber Xhekaj s’est contenté d’observer ses coéquipiers à partir de la passerelle, lui qui a été rayé de l’alignement, son jeune frère, Florian, s’est une fois de plus imposé.

Le jeune Xhekaj évolue avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL et il est carrément en feu depuis quelque temps. Il sème la pluie et récolte le beau temps, c’est ça? Bref.

En inscrivant ses 22e et 23e succès de la présente campagne, dans un gain écrasant de 11-1 contre les Petes de Peterborough, Florian a fait scintiller la lumière rouge sept fois à ses sept derniers matchs (dont quatre fois en trois jours).

Le diesel a pris du temps à prendre son rythme, mais depuis, plus personne n’est en mesure de le stopper.

Cette cueillette de 23 buts en 48 matchs fracasse déjà son total de 13 buts, inscrits en 68 parties, lors de sa saison recrue au sein de la OHL avec les Bulldogs de Hamilton (aujourd’hui de Brantford).

L’attaquant de puissance de 6 pieds 4 pouces et 190 livres affiche désormais 42 points en 48 rencontres, ce qui est une nette amélioration versus sa première campagne.

Rappelons que Xhekaj a été sélectionné au 101e rang, par les Canadiens de Montréal, lors de l’encan 2023. Donc ceux qui indiquent que ce style de jeu physique ne séduit pas le nouvel organigramme, ça reste cette direction qui a repêché le jeune attaquant de puissance. On jase là!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES