Les Canadiens de Montréal accueilleront les Flyers de Philadelphie ce soir (lundi), au Centre Bell, afin de jouer une première joute préparatoire. Puisque les Flyers jouaient hier, contre les Capitals du côté de Washington, certains joueurs obtiendront un repos mérité face au Tricolore. Lors de ce gain des poulains de John Tortorella, l’électrisant Matvei Michkov s’est permis une récolte de deux mentions d’aide.
Cela dit, puisqu’il a enfilé son maillot numéro 39 dimanche après-midi, le phénomène russe sera rayé de la formation face à la Sainte-Flanelle, malheureusement pour celles et ceux qui étaient hâtifs de l’observer. Toutefois, quelques Québécois (francophones) endosseront un tricot des Flyers, dont Sean Couturier, Nicolas Deslauriers et Anthony Richard.
Voici les combinaisons qu’utilisera Tortorella contre le club bleu-blanc-rouge:
Quant aux soldats de St-Louis, ils se sont dégourdis les muscles lundi matin afin de s’assurer d’offrir un match hors-concours de qualité aux amateurs qui passeront les tourniquets du Temple. Ces fanatiques pourront contempler plusieurs jeunes, dont le fabuleux Lane Hutson et le prodigieux Logan Mailloux. Du côté des jeunes vétérans et des vétérans, on apercevra entre autres Patrik Laine, Kirby Dach et David Savard.
Voici ce qu’a concocté Martin St-Louis en vue de lundi soir:
Devant le filet, Cayden Primeau et Jakub Dobes se partageront la besogne, et, malheureusement, ce ne sera pas lors de cette première joute préparatoire que joueront ensemble les deux frères Xhekaj.
Même si ce n’est qu’une joute hors-concours, les cotes d’écoute seront certes maximales puisqu’il s’agit des Canadiens de Montréal, une équipe hors norme pour le peuple québécois. Le Centre Bell risque également de déborder, surtout que l’on sait désormais que Hutson et Laine enfileront leur uniforme afin de lutter contre les Flyers de Philadelphie.