Le dossier Matvei Michkov a suscité de nombreuses discussions ces derniers mois. L’incertitude planait sur son avenir : resterait-il en Russie ou ferait-il le saut en Amérique du Nord? Le dénouement est enfin arrivé le 25 juin, lorsque l’on a appris qu’il allait rejoindre l’organisation des Flyers de Philadelphie pour la saison 2024-2025.
C’était officiel depuis la fin juin, mais demain, le 23 juillet, tout va se concrétiser avec son arrivée prévue en sol américain, selon les informations partagées par Kevin Kurz.
Matvei Michkov will arrive in the Philly area tomorrow, I'm told.
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) July 22, 2024
Plus tôt dans la journée, le joueur avait publié une story de lui dans l’avion sur son compte Instagram, ce qui a suscité des réactions, les observateurs se demandant s’il se dirigeait justement vers les États-Unis.
Matvei Michkov’s Instagram story 👀 pic.twitter.com/Efom2PJdad
— Anthony DiGrazio (@FlyersAnt) July 22, 2024
L’ailier russe était absent du camp de développement de Philadelphie au début juillet, mais le directeur général, Daniel Brière, a rassuré tout le monde en expliquant qu’un problème de visa en était la cause.
Celui qui est perçu comme le deuxième hockeyeur le plus talentueux de la cuvée 2023 fait rêver les partisans des Flyers, qui ont traversé des saisons difficiles ces dernières années. Dès ses premiers coups de patin au Wells Fargo Center, tous les yeux seront rivés sur lui et il aura pour mission de redorer le blason de la formation pennsylvanienne. Son expérience acquise dans la KHL l’a clairement préparé pour effectuer le grand saut dans le circuit Bettman à partir de l’automne prochain.
If you're in Philly right now, you might want to keep an eye out for a certain #LetsGoFlyers prospect…👀 Read more on @TheHockeyNews ⬇️https://t.co/8wzAJBDhAI
— Siobhan Nolan (@SGNolan) July 22, 2024
Pendant son séjour dans la KHL, il a participé à 91 matchs et totalisé 66 points, dont 30 buts. Il avait été choisi au 7e rang lors de l’encan amateur de 2023.