Cutter Gauthier a surpris la planète hockey lorsqu’il a refusé de jouer pour les Flyers l’an dernier, obligeant Daniel Brière à procéder à une transaction pour s’en départir. L’équipe de la Pennsylvanie fondait de grandes attentes sur le jeune athlète, sélectionné au cinquième rang durant le repêchage amateur de 2022.
Eh bien, Philadelphie n’est pas au bout de ses peines, car selon les informations partagées par le journaliste Ivan Bogun, l’espoir devant le filet, Alexei Kolosov, aurait demandé la résiliation de son contrat avec l’organisation américaine. Le portier de 22 ans aurait même sollicité son ancienne formation, le Dynamo de Minsk, pour l’aider à se libérer de son entente actuelle.
Le cerbère biélorusse a intégré les rangs de la Ligue américaine de hockey avec le club-école des Flyers en mars, mais a été relégué au rôle de troisième gardien et n’a pas vraiment eu l’occasion de se faire valoir. Cela pourrait en grande partie expliquer son mécontentement et son souhait de quitter l’équipe. Il était pourtant considéré comme un espoir de premier plan par l’état-major en plus d’être titulaire dans la KHL.
On commençait à émettre des doutes quant à son désir de poursuivre son aventure avec la formation dirigée par John Tortorella lorsqu’il ne s’est pas présenté au camp de développement. Bien que son entourage ait fourni une explication, celle-ci paraît plutôt simpliste. Selon Bogun, le portier aurait raté son vol parce qu’il ne se serait pas réveillé à temps.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club pennsylvanien, le gardien de but ne peut légalement retourner évoluer dans la KHL cette saison, bien qu’il s’entraîne actuellement avec son ancienne équipe à Minsk. Lors de la campagne 2023-2024, le choix de troisième tour en 2021 a disputé 53 matchs avec le Dynamo, en plus de participer à deux rencontres avec Lehigh Valley.