Le Canadien de Montréal disputera, ce soir, un deuxième match en autant de soirs en rendant visite aux Penguins de Pittsburgh. Dans son point de presse d’avant-match, l’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, a annoncé un changement à sa formation.
Après avoir voyagé très tard, hier soir, de Montréal vers Pittsburgh, le Canadien a obtenu un congé d’entraînement, mardi matin. Un bon moyen pour les joueurs de recharger la batterie à la suite d’une défaite de 8-4 face à l’Avalanche du Colorado, lundi soir. Contre les Penguins, l’équipe montréalaise tentera d’éviter une huitième défaite de suite.
À lire également : Emil Heineman avec le Rocket?
Pour l’occasion, St-Louis a confirmé que Justin Barron effectuera un retour dans la formation du Canadien. Le défenseur n’a pas joué depuis le 2 mars à Los Angeles. Il a raté les six derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps, visiblement à l’épaule.
Au lendemain d’avoir inscrit son premier but de la saison, le défenseur Chris Wideman sera laissé de côté.
Plus de peur que de mal dans le cas de Rem Pitlick. L’attaquant sera de retour à son poste, et ce, même s’il a dû quitter le match en première période, hier, après être entré violemment dans la bande.
Venu en relève à Jake Allen en deuxième période du match contre le Colorado, Samuel Montembeault obtiendra son 29e départ de la saison.
Martin St-Louis confirme que Justin Barron réintégrera l'alignement ce soir. Il prendra la place de Chris Wideman.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 14, 2023
Martin St-Louis confirms that Justin Barron will play. Chris Wideman will sit. #GoHabsGo
Avant son point de presse, St-Louis a pris le temps de déclarer son soutien aux personnes touchées par la tragédie à Amqui.