© Brace Hemmelgarn-Imagn Images

Fowler est un gardien d’exception selon Smith et Gauthier

PARTAGER

Depuis sa sélection au troisième tour par les Canadiens en 2023, on parle beaucoup de Jacob Fowler. Il semble destiné à devenir un excellent gardien dans la LNH un jour. Bien que son plafond de potentiel reste à déterminer, les observations et les témoignages disponibles laissent présager un avenir prometteur. À Montréal, tant les partisans que les experts le considèrent comme le futur portier numéro 1 de la formation.

Cependant, il n’y a pas que dans la métropole qu’on le tient en haut estime. Lors d’une disponibilité média au « Rookie Showcase » à Arlington, ses anciens partenaires de jeu à Boston College, Will Smith (SJ) et Cutter Gauthier (ANA), ont été très élogieux à son endroit.

« Il est un pilier. Je ne crois pas que les gens réalisent à quel point il est bon. Il sera tout un gardien. » – Will Smith

« Il est probablement l’un des meilleurs gardiens avec qui j’ai joué. » – Cutter Gauthier

Les deux jeunes attaquants ont peut-être des opinions influencées par leur proximité avec le cerbère, étant donné qu’ils ont été coéquipiers. Cependant, les statistiques de Fowler parlent d’elles-mêmes et confirment les propos des anciens de Boston College. Lors de sa première saison dans la NCAA en 2023-2024, le portier a enregistré une fiche de 32-6-1, tout en maintenant une moyenne de 2,14 et un taux d’efficacité de ,926. Il a même été finaliste pour le trophée Mike-Richter, décerné au gardien de l’année dans la NCAA, mais a été devancé par Kyle McClellan de l’Université du Wisconsin.

Lorsque l’on évoque le terme « vol » au repêchage, on se fait souvent dire qu’on parle trop vite et qu’il est préférable d’attendre de voir le joueur en action dans la grande ligue avant de porter un jugement. Je partage cette opinion. Cependant, Will Smith n’a pas eu peur de l’affirmer.

« Je pense qu’il sera l’un des vols de ce repêchage. » – Will Smith

Fowler, qui soufflera ses 20 bougies en novembre prochain, entamera sa deuxième saison à Boston College et il est déterminé à poursuivre sur la lancée de l’an dernier. Après avoir été défait en finale face à Denver, il cherchera à se racheter et à remporter cette fois-ci les grands honneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES