Credit : Getty

Fowler mérite une victoire contre une puissance de la NCAA

PARTAGER

Jacob Fowler est incontestablement très doué au hockey. Après une remarquable saison recrue dans la NCAA en 2023-2024, il a entamé sa deuxième campagne universitaire avec la même intensité que celle avec laquelle il avait conclu la dernière : en dominant.

Depuis le début de l’exercice, le gardien de 19 ans connaît un succès retentissant avec les Eagles de Boston College. En sept départs, il a accumulé six victoires contre une seule défaite. Il a été le portier partant lors de chaque duel de la formation en 2024-2025. En plus de ce bilan impressionnant, il affiche un taux d’efficacité de 0,942 et une moyenne de buts accordés de 1,43.

Vendredi soir, Fowler et son équipe affrontaient les Black Bears de l’Université du Maine, et ce match lui a permis de signer son sixième gain de la saison. Le Floridien a bloqué 30 des 32 tirs dirigés vers lui, infligeant ainsi à la troupe du Maine sa première défaite en temps réglementaire cette année.

La rencontre a été particulièrement exigeante pour le protégé des Canadiens de Montréal, qui a dû rester concentré tout au long des 60 minutes pour donner une chance aux siens de renverser la situation alors qu’ils accusaient un retard de 2-0 avec 13 minutes à jouer au dernier tiers. Grâce à ses prouesses devant le filet, le 69e choix du repêchage de 2023 a maintenu son équipe dans le match, permettant aux Eagles de marquer trois fois en huit minutes et de s’envoler avec la victoire.

Les deux clubs se retrouveront dimanche pour un deuxième duel en trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *