NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

La Poche Bleue

Fred Gaudreau raconte les coulisses de la coupe Memorial 2012

De passage à La Poche Bleue dimanche soir, Frédérick Gaudreau est revenu sur la conquête de la coupe Memorial des Cataractes de Shawinigan, en 2012.

Cette année-là, les Cataractes avaient été surpris par les Saguenéens de Chicoutimi dès le deuxième tour des séries de la LHJMQ, en sept matchs. Une défaite de 3-2 lors du match ultime.

« Éric Veilleux [l’entraîneur-chef] était rentré dans le vestiaire et il nous avait rincé solide, raconte Gaudreau. Puis, il nous avait dit de prendre cinq jours de congé et qu’ensuite, ceux qui le voulaient, de revenir prêts à se préparer pour la coupe Memorial. »

La défaite contre les Sags a eu lieu le 17 avril. Le tournoi de la Coupe Memorial s’amorçait le 18 mai. Une pause qui a semblé interminable aux yeux de Gaudreau.

« J’en reparle des fois avec d’anciens coéquipiers et on n’a jamais revécu de quoi du genre, dit-il en riant. Je me souviens que la première pratique, au retour, avait été raide. Après, j’avais eu du mal à me pencher pour détacher mes patins. Je pensais passer out! Plusieurs gars avaient mal au coeur… »

Voyez ce segment qui a bien fait rire Max et Gui à 57:38:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de