La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue

Fred Gaudreau raconte sa fracture ouverte au poignet

Frédérick Gaudreau, qui a signé il y a quelques semaines une prolongation de contrat de 5 ans et 10,5 M$ avec le Wild du Minnesota, était de passage à La Poche Bleue, hier.

Gaudreau a raconté aux boys comment il s’était blessé sévèrement au poignet droit lors des séries midget AAA, alors qu’il avait 16 ans.

Max et Guillaume avaient du mal à rester en place alors que Gaudreau leur racontait sa fracture ouverte. « Les docteurs pensaient que je n’allais peut-être plus rejouer au hockey », dit le centre maintenant âgé de 30 ans.

Jamais repêché dans le junior, Gaudreau est retourné midget AAA à 17 ans, avant de grimper dans la LHJMQ et de remporter la coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan, à 18 ans. Il jouait alors sur le quatrième trio des Cats.

Il a fait ses débuts dans la LNH à 23 ans, en 2016-2017, et ce n’est qu’à 28 ans qu’il a finalement cessé de faire la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale, alors qu’il a passé toute la saison 2021-2022 avec le Wild.

Écoutez son anecdote de blessure ici (53:46):

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *