© Sergei Belski-Imagn Images

Frères Gaudreau: des bancs fabriqués à partir de bâtons souvenirs

PARTAGER

Ce soir, soit le 3 décembre 2024, les Blue Jackets de Columbus affronteront les Flames de Calgary. Avant le début de la rencontre, un hommage sera rendu à Johnny Gaudreau. Soulignons que Gaudreau a enfilé le maillot des deux franchises et qu’il a marqué celles-ci en raison de sa personnalité et de son style de jeu très passionné.

Il est important de préciser que des bancs ont été fabriqués à partir de bâtons déposés au mémorial de Johnny et Matthew Gaudreau à l’extérieur du Scotiabank Saddledom de Calgary. Pas moins de 229 bâtons ont été déposés par des partisans et à partir de ceux-ci, plusieurs bancs ont pu être construits.

Le nombre de bancs qui seront édifiés n’a pas été dévoilé, mais ceux-ci seront distribués au sein de certains arénas de Calgary. Sur chacun d’eux se retrouvera une plaque rendant honneur aux frères Gaudreau, qui ont quitté cette sphère prématurément à cause d’un accident de la route…

Évidemment, la famille Gaudreau, qui sera présente ce soir à la cérémonie, était aussi présente au moment où le premier banc a été dévoilé. Celle-ci a certes été touchée profondément par ce geste singulier en l’honneur de Johnny et Matthew, qui ont perdu la vie tragiquement le 29 août dernier. Rappelons qu’ils ont été happés par un chauffard ivre, alors qu’ils se retrouvaient à vélo.

Johnny Hockey a passé 80% de sa carrière avec les Flames de Calgary, récoltant au passage 609 points en 602 rencontres. En deux saisons dans un tricot des Blue Jackets, il s’est contenté de 134 points en 161 matchs, lui qui n’a su répéter sa saison stupéfiante de 115 points réalisée en 2021-22.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *