© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Friedman parle de la signature de Demidov avec le CH

Le contrat d’Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg prend officiellement fin le 31 mai prochain et, ensuite, il deviendra un membre en règle des Canadiens de Montréal. La franchise montréalaise a certes hâte que ce dossier soit réglé afin d’embrayer l’ère Demidov hâtivement. La crainte que le SKA trouve une façon de conserver ses services demeure toujours d’actualité…

Ça ne devrait pas arriver, mais, tant qu’il se retrouve au sein de l’organisation du SKA, les doutes persistent assurément. D’ailleurs, concernant la filière Demidov, l’informateur Elliotte Friedman s’est prononcé récemment et, selon ce qu’il entend, le Tricolore aurait bon espoir que le tout se couronne dans les règles de l’art. La seule chose qui me titille, c’est le verbe choisi: les Canadiens «espèrent»…

«Il semble que les Canadiens de Montréal espèrent que ça va fonctionner. Évidemment, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que ça fonctionne. Je connais plusieurs personnes qui sont allées le voir jouer cette année et qui disent que c’est un vrai champion. Il est aussi bon qu’annoncé. Il comprend pourquoi les Canadiens et leurs partisans sont si enthousiastes à l’idée de le compter parmi eux…»

Avec le traitement qu’il reçoit de la part de Roman Rotenberg, soyez assuré que le jeune homme de 19 ans est assurément fébrile de l’arrivée de la fin de son contrat. Avec tous les trucs qu’on entend à son égard, on constate à quel point le niveau d’enthousiasme pour enfiler le maillot des Canadiens de Montréal est élevé. Il arrivera au Québec avec quelques mots français qu’il aura enregistrés, j’en suis convaincu.

Rappelons que Demidov s’impose depuis le début de cette campagne, même s’il se retrouve parfois sur le banc à réchauffer celui-ci. Sa fiche offensive présente actuellement 19 buts et 49 points en 63 duels. C’est un tantinet plus tranquille depuis quelque temps pour le prodige du bleu-blanc-rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *