La préparation estivale des joueurs a, au fil des années, pris de plus en plus d’importance pour s’attaquer au long marathon de la saison dans la LNH. Il y en a un qui, visiblement, a compris cet aspect très tôt dans sa carrière, et c’est Juraj Slafkovsky.
Dans sa chronique 32 Thoughts du jour, Elliotte Friedman a consacré un point sur l’attaquant de puissance du Canadien, qu’il a croisé durant la tournée européenne de la LNH et de l’Association des joueurs.
Et selon l’insider, Slafkovsky s’est entraîné comme un déchaîné pendant l’été et il a l’air plus massif. Même qu’il est d’avis qu’il pourrait ajouter de la musculature au niveau des bras et des épaules!
On parle quand même d’un joueur qui, sur NHL.com, est listé à 6 pieds 3 pouces et 230 livres! Il va encore faire grandir Nick Suzuki et Cole Caufield d’un bon pouce et sa présence à leurs côtés sera imposante!
Le #20 du Tricolore a eu une grosse dose de confiance à la suite de sa dernière saison et il a mentionné à Friedman qu’il s’est concentré sur les petits détails qui génèrent de grandes choses.
« J’étais plus confiant, car je savais ce que les gens attendaient de moi. Vous devez vous battre pour votre place chaque jour, parce qu’un jour vous vous réveillerez et vous ne serez plus à la même place qu’hier. » – Juraj Slafkovsky
Ce sera beau à voir quand il sera à son apogée, vers 23 ou 24 ans!