Jaroslav Halak et Alex Ovechkin (Getty images)

Frissons garantis: revivez le printemps Halak!

PARTAGER

Il y a 13 ans, Jaroslav Halak et le Canadien de Montréal surprenaient le monde de la LNH lors des séries éliminatoires de 2010.

Le CH avait terminé au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Est, avec une récolte de 88 points.

Au premier tour, il affrontait les puissants Capitals de Washington, qui avaient amassé 33 points de plus!

Washington a pris une avance de 3-1 dans la série, grâce à des victoires de 5-1 et 6-3 à Montréal lors des matchs 3 et 4.

Mais Montréal a répliqué avec trois victoires de 2-1, 4-1 et 2-1 pour accéder, à la surprise générale, au deuxième tour!

En retard 3-2 contre Pittsburgh

Place aux Penguins, qui avaient amassé 101 points en saison régulière. Pittsburgh a réussi à prendre des avances de 2-1 et de 3-2 dans la série, mais la troupe de Jacques Martin a remporté les deux derniers duels 4-3 et 5-2 pour atteindre la finale de l’Est.

Ce printemps-là, les Flyers avaient connu un parcours tout aussi surprenant que le Canadien. Après avoir terminé au septième rang de l’Est, ils avaient vaincu New Jersey (2e) en six et Boston (6e) en sept pour mériter leur duel contre le CH.

Surprenant Flyers

Pif! Paf! Deux claques de 6-0 et 3-0 à Philadelphie. Montréal a répliqué avec un gain de 5-1 dans le match #3, mais Daniel Brière et compagnie sont revenus en force avec des victoires de 3-0 et 4-2 pour accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Ainsi s’est terminé le spectaculaire printemps Halak, où le Canadien avait été mené par les Cammalleri, Gionta et Gomez en attaque. Un certain Maxim Lapierre faisait également partie de l’équipe.

Doux printemps, quand reviendras-tu 🎶

Revivez le printemps Halak ici:

Le Canadien lors des séries de 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES