© Eric Canha-Imagn Images

Gabe Perreault voit grand pour Jacob Fowler

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Jacob Fowler avec Boston College dans la NCAA. Presque chaque fois qu’il garde la cage des Eagles, son équipe en sort victorieuse, comme en témoignent son impressionnante fiche de 23-5-1, son taux d’efficacité de 0,937 et sa moyenne de 1,70. Il domine d’ailleurs le circuit universitaire américain avec le plus grand nombre de succès cette saison, tandis que ses autres statistiques se classent parmi les quatre meilleurs portiers de la ligue. Vendredi soir, il a décroché son 23e gain (4-1) en repoussant 25 des 26 tirs dirigés vers lui face à l’Université du New Hampshire.

Toutefois, briller dans la NCAA ne garantit pas forcément une transition réussie vers le hockey professionnel. Plusieurs gardiens talentueux ont connu des difficultés en franchissant cette étape, et du côté de Montréal, on espère que ça ne sera pas le cas pour Fowler.

Bien qu’aucune certitude n’existe à ce sujet, son coéquipier Gabe Perreault se montre confiant quant à l’avenir du cerbère dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Comme l’a rapporté Stéphane Leroux de RDS, le fils de Yanic croit fermement que Fowler deviendra l’un des meilleurs.

« Il devient meilleur à chacun des matchs, chaque année. Il est vraiment spécial comme joueur. Quand il va faire le saut dans la LNH, je pense qu’il a de bonnes chances de remporter un Vézina un jour. Il est vraiment spécial. » – Gabe Perreault

Ces paroles insufflent un vent d’espoir aux partisans montréalais, mais elles placent aussi une pression supplémentaire sur les épaules du jeune portier de 20 ans. En attendant de voir s’il pourra répondre aux attentes au niveau professionnel, Fowler tentera de mener son équipe aux grands honneurs cette saison, après avoir vu ce rêve lui échapper l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *