© Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Gabriel Landeskog parle de son avenir

Avant le début de la saison, plusieurs rumeurs laissaient entendre que Gabriel Landeskog serait de retour en forme pour y prendre part, certaines allant même jusqu’à affirmer qu’il pourrait être prêt assez tôt. Toutefois, force est d’admettre que les spéculations étaient inexactes, puisqu’avec les trois-quarts de la campagne écoulés, le vétéran de 32 ans n’a toujours pas disputé le moindre match du calendrier régulier, et des doutes subsistent quant à un éventuel retour.

Même si la situation n’augure rien de bon, puisqu’il n’a pas foulé la glace à l’occasion d’un duel de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis près de trois ans, le Suédois ne semble pas prêt à tirer sa révérence. Dans une minisérie documentaire de cinq épisodes relatant sa blessure et sa longue absence, il a réagi aux hypothèses l’envoyant à la retraite, adressant un message clair à ceux qui pensent ainsi.

« Ces personnes qui s’inquiètent de la retraite… Elles devront peut-être reconsidérer les choses un peu. » – Gabriel Landeskog

Il ne semble véritablement pas prêt à dire adieu à la compétition. À l’heure actuelle, aucune date de retour n’a été mentionnée, et il y a même de fortes chances qu’il ne revienne pas à temps pour la fin du calendrier régulier, comme l’a indiqué Chris MacFarland la semaine dernière.

Son absence de l’alignement permet néanmoins à l’Avalanche du Colorado de bénéficier de 7 M$ supplémentaires sous le plafond salarial. Le dernier match de Landeskog remonte au sixième affrontement de la finale de la Coupe Stanley en 2022. Lors de cette année-là, il avait amassé 59 points en 51 rencontres en saison régulière, en plus d’ajouter 22 points en 20 joutes éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *