© David Kirouac-Imagn Images

Gallagher pour compléter le trio de Dach et Laine?

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont retrouvé le chemin de la victoire mardi soir, après une fin de semaine difficile marquée par deux revers consécutifs, d’abord contre les Rangers de New York, puis face aux Bruins de Boston.

Lors de ce succès face aux Islanders de New York, Martin St-Louis a bénéficié du retour au jeu de Patrik Laine, qui disputait son tout premier match officiel avec le Bleu-Blanc-Rouge. Pour l’intégrer à l’alignement, l’entraîneur a choisi de le placer sur la deuxième unité offensive aux côtés de Kirby Dach et de Juraj Slafkovsky.

Malgré un potentiel intéressant, cette combinaison n’a pas brillé outre mesure par son efficacité. Un élément semblait manquer pour optimiser la performance du trio. Ce n’était pas une question de gabarit, puisque le plus petit des trois joueurs mesure 6 pieds 3 pouces. Certes, Laine effectuait ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis près d’un an, mais le trio paraissait tout de même avoir besoin d’énergie supplémentaire. Cet aspect a été abordé dans le dernier épisode du balado de La Poche Bleu Blanc Rouge.

« Avec Slafkovsky et Dach, je ne les ai pas trouvés mauvais, mais j’aurais quand même mis un joueur d’énergie sur ce trio. Dach au centre, Laine à l’aile, et j’aurais peut-être ajouté Gallagher juste pour apporter de l’intensité, quelqu’un qui irait chercher les rondelles. » – Steve Bégin

André a également exprimé son accord, estimant qu’une telle configuration pourrait s’avérer bénéfique pour le Finlandais.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un seul match, il y a fort à parier que St-Louis ajustera ses trios pour maximiser le rendement de ses athlètes. Une promotion de Gallagher au sein de la deuxième unité ne serait pas seulement pleinement justifiée, mais pourrait aussi avoir un impact positif sur les deux imposants attaquants que sont Dach et Laine.

Pour écouter l’épisode complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *