© Charles LeClaire-Imagn Images

Gallagher y va de tout un discours à l’endroit du CH

PARTAGER

Brendan Gallagher est devenu, en juin 2010, un membre des Canadiens de Montréal, lui qui a entendu son nom au 147e échelon. Gally a amorcé sa carrière avec le Tricolore lors de la campagne 2012-13, après 36 matchs (20 points) avec les Bulldogs de Hamilton. Lors de sa première saison au sein du grand club, il a impressionné la galerie en raison d’une cueillette de 28 points, dont 15 buts, en 44 joutes.

Depuis, le petit numéro 11 et son côté abrasif ont écrit un long chapitre de 771 matchs (436 points), faisant de lui le joueur actuel du bleu-blanc-rouge ayant le plus d’ancienneté. L’attaquant diminutif de 5 pieds 9 est certes très fier de cette donnée, lui qui enfile fièrement son maillot encore aujourd’hui.

«Je suis très fier de porter ce maillot, je ne l’ai pas oublié. Je suis ici depuis longtemps. Je veux continuer à jouer, à représenter cette ville, ce maillot. J’en suis très fier, c’est sûr.» – Gallagher

Je sais que c’est facile de critiquer Gallagher à cause du contrat démesuré qu’il a obtenu (6 ans, 39 millions de dollars) de la part de Marc Bergevin. Mais, mis à part ce point, je préfère mettre de côté cette question et adorer plutôt sa passion, son engagement, son dévouement et son travail acharné. 

Soyons fiers. Réjouissons-nous pour le numéro 11, qui s’implique avec une grande ardeur à chaque présence. Une besogne sans relâche qui lui permet de performer encore aujourd’hui, même à 32 ans et un corps qui en a 55. Ce n’est pas rien ses huit buts et ses deux mentions d’aide en 19 rencontres, puisque ça lui permet de figurer au troisième rang des buteurs du CH depuis l’amorce de la saison.

Remercions-le tous ensemble pour les fiers services rendus aux Canadiens de Montréal!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *