© Jim Rassol-USA TODAY Sports

Gary Bettman a accepté 2 demandes des Panthers

PARTAGER

Les Panthers de la Floride sont parvenus à soulever leur première Coupe Stanley en 30 ans d’histoire, amenant des milliers de nouveaux fanatiques à les supporter.

D’ailleurs, les noms des nouveaux Champions de cette Coupe Stanley de l’édition 2023-24 ont été gravés tout récemment sur le corps de Lord. Sur celui-ci, on retrouve le nom de Roberto Luongo, évidemment, ainsi de ceux de tous les joueurs, les entraîneurs, l’équipe de direction, etc.

En plus de ce nombre infini de membres des Cats qui figurent sur ce «précieux» argenté, on remarque deux intrus, soit l’attaquant Jonah Gadjovich et le défenseur Josh Mahura. Notons que ceux-ci n’ont joué aucune joute de séries éliminatoires et n’ont pas joué le nombre de matchs requis en saison régulière (41) pour apparaître sur la Coupe Stanley.

Cependant, grâce à une règle bien précise, les équipes qui raflent les grands honneurs peuvent demander une exception «spéciale» à la LNH et Gary Bettman, qui a le luxe d’accorder ou non la faveur demandée par l’organisation en question. Dans ce cas-ci, Bettman a été sympathique et généreux en permettant à Gadjovich et Mahura d’apparaître sur le trophée.

En saison régulière, rappelons que le robuste attaquant de 25 ans, Jonah Gadjovich, affiche 39 rencontres, lors desquelles il a récolté quatre points. Dans le cas du brigadier de 26 ans, Josh Mahura, il s’est permis une récolte de neuf mentions d’aide en 30 matchs.

Les deux jeunes hommes n’ont pas goûté aux séries, mais ils peuvent se vanter de se retrouver sur la Coupe et de détenir prochainement une bague de la Coupe Stanley.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES