Credit : Graham Hughes/CP

Geoff Molson confiant malgré les difficultés de son club

PARTAGER

Le début de la saison 2024-2025 des Canadiens de Montréal n’a pas été particulièrement enthousiasmant. Après 27 matchs, l’équipe dirigée par Martin St-Louis affiche 23 points, ce qui la place au 30e rang de la Ligue nationale de hockey (LNH), un rendement assez décevant. Cependant, depuis quelques duels, bien que cela ne se reflète pas encore sur son rang au sein du classement général de la LNH, la formation montréalaise commence à montrer des signes de reprise.

Grâce à des ajustements dans le système défensif et des modifications sur les différents trios, l’entraîneur des Canadiens semble avoir trouvé des solutions à certains problèmes qui freinaient les performances du club lors des premières semaines de la campagne.

Cette semaine, la réunion des gouverneurs de la LNH se tient à Palm Beach, en Floride. Geoff Molson, qui y assiste, a commenté les récentes prestations de son équipe, comme le rapporte Priyanta Emrith.

« Nous avons traversé une période difficile et des matchs compliqués en novembre, mais nous avons un plan, nous le suivons et nous avons l’intention de le continuer. » – Geoff Molson

Lors du Tournoi de golf des Canadiens en septembre, Kent Hughes, Jeff Gorton et Geoff Molson avaient affirmé avec insistance qu’il existait un plan et qu’ils s’y tiendraient. Là où d’autres dirigeants auraient pu céder à la panique à la suite d’un mauvais départ et procéder à des changements impulsifs, la direction du CH a fait preuve de patience et de cohérence.

Cette approche semble enfin porter ses fruits. Depuis le retour de Patrik Laine, l’équipe a gagné en profondeur offensive et en intensité, des éléments qui lui faisaient défaut en début de saison.

Molson a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant aux récentes performances des Canadiens.

« Le talent est là, et nous allons y arriver ; ce genre de choses fait partie du sport. Je suis encouragé par nos récentes performances et je crois que nous continuons à nous améliorer tout en suivant notre plan. » – Geoff Molson

Même si les résultats ne sont pas encore constants, l’effort déployé est bien plus soutenu qu’au cours du premier mois et demi. Les trios montrent plus de stabilité, une bonne partie des joueurs qui avaient des difficultés se sont repris, et l’intensité est désormais au rendez-vous la plupart du temps. Ces progrès sont de bon augure pour la suite de la saison.

Cette semaine, les Canadiens affrontent les Ducks d’Anaheim, les Penguins de Pittsburgh et les Jets de Winnipeg. Ces matchs, du moins ceux contre les Ducks et les Penguins, représentent une occasion en or pour Montréal de continuer à accumuler des points, à condition que les hommes de Martin St-Louis maintiennent le niveau de jeu observé récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *