Lors des embauches de Jeff Gorton et Kent Hughes, Geoff Molson était conscient de la reconstruction qui allait s’amorcer, malgré une certaine crainte concernant le long terme du processus. Le temps est passé à vive allure et trois ans plus tard, Molson est ravi de la tournure des événements, encore plus aujourd’hui, en raison de la sélection d’Ivan Demidov et de l’ajout de Patrik Laine tout récemment.
Le grand manitou du Tricolore est d’ailleurs d’avis que cet été était «spécial» pour son club et il est fier de la besogne effectuée par ses acolytes Gorton, Hughes et toute leur équipe au niveau du repêchage.
«Je n’ai aucun doute que c’était la bonne solution parce que dans la Ligue nationale maintenant, avec le plafond salarial et la compétition à travers la ligue, il faut rebâtir de temps en temps. Il y a trois ans, quand je pensais que ça prendrait 3, 4, 5 ou 6 ans pour revoir une des meilleures équipes de la ligue, ça paraissait long, mais trois ans plus tard, je réalise que ç’a passé rapidement.» – Geoff Molson
Molson a souligné, avec justesse, que les partisans et les employés à l’interne ont appris à être patients tous ensemble et, qu’aujourd’hui, tous ces gens sont emballés lorsqu’ils constatent à quel point Hughes a joué une joute d’échecs sans aucune faille. Il a su très bien positionner ses pions sur l’échiquier.
«On a appris à être patients et je pense que maintenant, tous ensemble, partisans et [employés] à l’interne, on voit que c’était une bonne décision de prendre le temps de bâtir une équipe qui va être très bonne à long terme.» – Molson
Molson s’est confié au sujet de son équipe lors du tournoi de golf organisé au profit de la Fondations des Canadiens pour l’enfance, et tout comme nous, il est impatient que la rondelle tombe sur la glace, le 9 octobre prochain, face aux Maple Leafs de Toronto.