© Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Georges Laraque entraîne Matt Rempe et Tyrel Bauer

PARTAGER

Georges Laraque est certes reconnu comme l’un des plus grands bagarreurs du récit historique de la LNH, lui qui a couché au moins 148 joueurs entre 1997 et 2010. Sa technique n’avait aucun égal à travers la Ligue nationale de hockey, amenant tous les matamores de son époque à le craindre.

Cela dit, Laraque passe beaucoup de temps à Edmonton pendant la saison estivale puisque ses jumeaux habitent évidemment en Alberta, ce qui amène celui-ci à créer de beaux moments.

D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, BGL déposait une publication sur «X» le montrant avec deux durs à cuir, Matt Rempe et Tyrel Bauer. Les trois hommes forts se retrouvaient du côté de l’aréna Silent Ice afin de se chamailler. Rempe et Bauer étaient assurément emballés de se retrouver avec une légende telle que Georges Laraque.

Si Rempe était craint lors du dernier calendrier, lui qui changeait la donne chez les Rangers de New York aussitôt qu’il était en uniforme, ce sera une tout autre histoire en 2024-25. Selon les dires de Laraque, nous n’avons vu qu’une infime partie du potentiel de ce géant de 6 pieds 8.

«Si vous pensiez que Rempe était un problème cette année dans la LNH, attendez de le voir lors de la prochaine saison…» – Laraque

Lors de la dernière campagne, Rempe a joué un total de 17 rencontres, lors desquelles il a cueilli un but et une mention d’aide, tout en collectionnant les minutes de pénalité (71 minutes au cachot).

Mais ce dont les amateurs se souviennent, ça demeure ce furieux combat avec le meilleur poids lourd de la LNH, soit Nicolas Deslauriers, qui a réussi à avoir gain de cause malgré les lourds coups distribués par le jeune Kempe:

Imaginez Rempe avec plus de «balance» et une meilleure technique, plus personne ne voudra l’affronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES