© Danny Wild-Imagn Images

Gerard Gallant rencontré par St-Louis et Hughes???

PARTAGER

Depuis quelques heures, Georges Laraque nous titillait via la plate-forme X, comme quoi il détenait une exclusivité au sujet des Canadiens de Montréal. BIG Georges a finalement déposé cette primeur et celle-ci apporte une lueur d’espoir, en quelque sorte.

Bref, selon les informations livrées par Laraque, Gerard Gallant a rencontré Martin St-Louis et Kent Hughes dans un restaurant de Toronto. Gallant est-il en voie de devenir un consultant spécial ou, carrément, le coach «associé» de Martin St-Louis?

Juste pour être certain de bien saisir: si St-Louis était de ce lunch, ça démontre assurément que son poste n’est pas en jeu. St-Louis, comme GRAND leader, est le type qui est prêt à bien s’entourer pour continuer d’évoluer comme entraîneur-chef. N’oublions pas que lui aussi fait partie de ce processus de reconstruction et que Hughes souhaite conserver ses services jusqu’au bout.

Gallant est un homme d’expérience qui pourrait certes apporter son expertise au bleu-blanc-rouge, lui qui a passé une dizaine d’années comme entraîneur-chef derrière le banc des Blue Jackets de Columbus, des Panthers de la Floride, des Golden Knights de Vegas et des Rangers de New York. Il a également agi comme entraîneur adjoint des Jackets, des Islanders de New York et du CH, évidemment.

Rappelons que Gallant a été l’adjoint de Michel Therrien de 2012 à 2014, donc il connaît très bien l’environnement montréalais. Il a connu beaucoup de succès comme bras droit de Therrien, lui qui était très apprécié par les joueurs de ces éditions.

Soulignons que, depuis le départ d’Alex Burrows, aucun individu n’est venu prendre sa place derrière le banc de cette Sainte-Flanelle, alors que plusieurs souhaitaient voir un homme d’expérience débarquer. Au final, cet homme ne pourrait devenir nul autre que Gerard Gallant, qui serait un soutien parfait pour Martin St-Louis et son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *