Katherine Henderson (Hockey Canada)

Gros changement à Hockey Canada

PARTAGER

Hockey Canada a confirmé le scoop du collègue Martin Leclerc en nommant, aujourd’hui, Katherine Henderson comme présidente et chef de la direction.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

CALGARY, Alb. – À la suite d’un processus de recrutement approfondi mené par un comité comprenant des parties prenantes clés et appuyé par une agence externe de recrutement d’administrateurs et d’administratrices, Hockey Canada est ravie d’annoncer la nomination de Katherine Henderson à titre de présidente et chef de la direction.

Le conseil d’administration de Hockey Canada, sous la direction de l’honorable Hugh L. Fraser, avait été mandaté d’établir une vision pour la prochaine phase de la transformation et de la croissance du sport d’hiver officiel du Canada. L’une de ses missions principales était de trouver et de recruter une personne pour diriger l’organisation en harmonie avec la vision du conseil d’administration.

Depuis sept ans, Mme Henderson était la directrice générale de Curling Canada, où elle a conduit avec succès des initiatives pour accueillir des néo-Canadiens et néo-Canadiennes à ce sport, l’atteinte de l’équité salariale pour les équipes masculines et féminines de curling et un redressement financier du modèle d’affaires de l’organisation. Elle est également une coprésidente élue du Caucus des sports d’hiver (regroupement des sports olympiques et paralympiques d’hiver du Canada).

« Katherine a la feuille de route et l’expérience pour mener la transformation de Hockey Canada qui est en cours », a exprimé l’honorable Hugh L. Fraser, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Avec elle à la barre de l’organisation, nous sommes certains que nous continuerons de franchir les étapes nécessaires pour que le hockey soit un sport sécuritaire et inclusif, et que Hockey Canada bénéficie d’une gouvernance exemplaire. »

« L’avenir du hockey est sans limites », a commenté Mme Henderson. « Pratiquer et regarder le hockey, au sein d’une nation de sports d’hiver forte d’une riche tradition de sports sur glace et sur neige, cela fait sans aucun doute partie de l’identité canadienne. Je suis fébrile à l’idée de collaborer avec notre conseil d’administration, notre personnel, nos athlètes, nos membres, nos associations locales, nos partenaires d’affaires et de hockey, nos partisans et partisanes, ainsi que nos participants et participantes pour faire en sorte que l’ensemble de la population canadienne vive une expérience avec ce sport qui convient à chacun et chacune. »

Avant de se joindre à Curling Canada, Mme Henderson était la première vice-présidente du marketing et des revenus du comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, où elle a aidé à atteindre des records d’assistance, de vente de billets et de cotes d’écoute télévisuelles. Auparavant, elle a occupé des postes à responsabilité croissante dans les domaines du marketing et de l’image de marque au sein de Whirlpool Corporation, Colgate Palmolive Canada, Campbell Soup Canada et General Mills Canada.

Figure importante dans le monde du sport, Mme Henderson a occupé divers postes qui lui ont permis de faire progresser le sport dans son ensemble. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en nutrition de l’Université Western, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’Université York et d’une maîtrise en études théologiques de l’Université de Toronto.

En 2022, elle a reçu un diplôme du Comité international olympique pour ses réalisations en vue d’atteindre l’équité entre les genres dans le sport. Pour la communauté du curling, elle a également mis sur pied « Changer la face du curling », un symposium international en partenariat avec deux universités et la haute direction de Curling Canada visant l’avancement des efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.

« Notre comité de recrutement comprenait des représentants de nos parties prenantes, notamment des athlètes, des membres, des partenaires et de la Fondation Hockey Canada, et nous sommes reconnaissants du temps que tout un chacun a consacré au processus », a mentionné le président de ce comité, Jonathan Goldbloom. « Nous les remercions d’avoir participé à une tâche aussi importante qui aidera à forger l’avenir de Hockey Canada et du hockey au pays. »

Mme Henderson entrera en poste le 4 septembre et prendra part au sommet Au-delà des bandes qui se déroulera plus tard au cours de cette semaine. Elle travaillera à partir de à Toronto, en Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES