NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Ivan Provorov (NHL.com)

Gros échange entre les Kings, les Flyers et les Blue Jackets

Elliotte Friedman a été le premier à annoncer, en milieu d’après-midi, que les Kings, les Flyers et les Blue Jackets ont procédé à un échange à trois équipes.

Il y a plusieurs pièces d’impliquées, mais la plus importante, c’est que le défenseur Ivan Provorov passe des Flyers aux Jackets.

De leur côté, les Kings retiennent 30% du salaire de Provorov et envoient le gardien Cal Petersen, le défenseur Sean Walker et l’espoir Helge Grans aux Flyers.

L.A. était prêt à sacrifier quelques éléments pour se débarrasser du contrat de Cal Petersen, à qui il reste encore deux ans de contrat à 5 M$, et ce, même s’il a joué 40 matchs dans la Ligue amricaine cette saison!

Principaux joueurs impliqués:

Ivan Provorov: défenseur gaucher de 26 ans, 2 ans x 6,75 M$, 27 points en 82 matchs cette saison

Sean Walker: défenseur droitier de 28 ans, 1 an x 2,65 M$, 13 points en 70 matchs cette saison

Cal Petersen: gardien de 28 ans, 2 ans x 5 M$, 10 matchs avec les Kings (3,75 et ,868) et 40 dans la Ligue américaine (2,88 et ,904) cette saison

Helge Grans: défenseur droitier de 21 ans, 6’3’’ et 205 lb, choix de 2e tour des Kings en 2020 (35e), 9 points en 59 matchs dans la LAH cette saison

Le gazouillis d’Elliotte Friedman annonçant le scoop:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby