Serge Beausoleil (crédit photo : TVA Sports)

Grosse nouvelle chez l’ancien club junior de Crosby

Grosse nouvelle aujourd’hui dans le hockey junior québécois. L’Océanic de Rimouski a congédié son entraîneur-chef et directeur général, Serge Beausoleil.

L’information a été rapportée par celui qui couvre les activités du hockey junior à RDS, Stéphane Leroux.

Beausoleil était à la barre de l’Océanic lors des 12 dernières saisons, soit depuis la saison 2011-12. Après trois saisons comme entraîneur-chef, il a accepté le double rôle d’entraineur-chef et directeur général.

Il était le pilote d’une équipe de la LHJMQ avec le plus d’ancienneté avec la même équipe.

En carrière avec Rimouski, l’homme de 56 ans a conservé une fiche de 426 victoires et 339 défaites en 765 parties.

Il a mené l’Océaniens à la conquête de la coupe du Président en 2015. Puis, il a remporté le trophée Maurice Filion, remis au meilleur directeur général, lors de la saison 2017-18.

Mercredi dernier, Rimouski s’est incliné en quatre parties face aux Remparts de Québec, en quart de finale. Au cours de la séries, Beausoleil avait fait les manchettes notamment en raison de ses commentaires à l’endroit des joueurs des Remparts et de l’entraîneur-chef Patrick Roy. Lors du deuxième match de la série, les défenseurs des Remparts s’étaient échangés la rondelle pendant de longues secondes sans qu’aucun joueur de Rimouski ait mis une quelconque pression. Beausoleil était offusqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *