Le Canadien signe une grosse victoire face aux Oilers d’Edmonton. La troupe de Martin St-Louis s’est inscrite sur la feuille de pointage deux fois pour remporter la rencontre par la marque de 2-0.
Le Tricolore a connu un match qui peut frôler la perfection. Les joueurs ont démontré un effort constant tout au long du match et il ne semblait pas y avoir beaucoup de passagers ce soir. Certainement, un des meilleurs matchs de la saison pour le CH.
Les partisans du Canadien ont dû attendre jusqu’en toute fin de deuxième période pour voir une des deux équipes ouvrir la marque. C’est Brendan Gallagher qui a débuté les festivités avec son huitième but de la saison. Il connaît un excellent début de saison. Mike Matheson a obtenu la seule mention d’aide sur le but. Il s’agit pour lui d’une 12e passe cette saison.
La Canadien a ajouté à son avance en début de troisième période. Kaiden Guhle a inscrit son deuxième but de la saison à l’aide d’un bon tir du poignet. Cole Caufield et Jake Evans ont récolté les mentions d’assistance sur le but. Guhle a connu un excellent match. Par ailleurs, il a quitté en première période à la suite d’un tir bloqué, mais il est revenu en début de deuxième période.
Finalement, Jake Evans a complété le tout avec un but dans un filet désert en fin de troisième période. Nick Suzuki a obtenu une passe sur le but.
Samuel Montembeault a connu une excellente soirée de travail bloquant les 30 tirs dirigés vers lui. Il a blanchi la puissance attaque des Oilers d’Edmonton et tout ça devant le directeur adjoint d’Équipe Canada, Kyle Dubas.
Le Canadien bénéficie d’une petite pause. L’équipe reprend que l’action samedi soir prochain. Les Golden Knights de Vegas seront en visite au Centre Bell.