© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Gustav Forsling a amené la Coupe Stanley dans les airs

PARTAGER

Cette Coupe Stanley vit une tonne de moments forts depuis qu’elle se retrouve entre les mains des membres des Panthers de la Floride. Récemment, on a pu assister (du côté de la Finlande avec Aleksander Barkov), un pro du «skateboard» effectuer un saut périlleux par-dessus ce précieux argenté.

Au moment de composer ces quelques lignes, Lord Stanley se retrouve dans les mains du défenseur de 28 ans, Gustav Forsling. Forsling, certes le pilier de la brigade défensive des Cats, s’est permis d’amener ce prestigieux trophée dans le ciel, grâce à une promenade en hélicoptère.

Ceci étant dit, Forsling s’est dressé comme le brigadier numéro un chez les Panthers de la Floride, lui qui offre un jeu défensif très étanche. Sans omettre que son apport offensif a pris une autre tournure pendant la valse printanière puisqu’il s’est permis une récolte de 13 points en 24 joutes. En saison régulière, il a présenté une fiche de 10 buts et 39 points en 79 duels.

Dans la catégorie du temps de jeu, pendant le calendrier régulier, le Suédois a été le deuxième défenseur le plus utilisé par Sylvain Lefebvre, avec un temps moyen de 22 minutes 09. Au premier rang, on retrouvait Brandon Montour, aujourd’hui avec le Kraken de Seattle. Lors des éliminatoires, il s’est hissé au sommet pour le temps d’utilisation avec une moyenne de 23 minutes 25. 

Bref, rappelons que ce choix de cinquième tour des Canucks de Vancouver en 2014 a été réclamé au ballottage par les Cats, en provenance de la Caroline, le 9 janvier 2021. Quelle prise fabuleuse de l’excellent chef d’orchestre Bill Zito!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES