Guy Lafleur (crédit photo : nhl.com)

Guy Lafleur immortalisé à jamais au Québec

PARTAGER

Le premier ministre du Québec, François Legault, a procédé à une grande annonce jeudi. Devant la célèbre statue de Guy Lafleur, située devant l’hôtel de ville de Thurso, Legault a annoncé que l’autoroute 50 a été renommée en l’honneur de la légende du Canadien de Montréa.

L’annonce s’est faite devant une foule réunie pour l’occasion dans la ville natale de Lafleur. La mère de Guy, Pierrette, ses sœurs, Suzanne, Gisèle, Lise et Lucie, sa femme, Lise, et ses deux fils, Martin et Mark, étaient tous présents lors de la cérémonie. Plusieurs amis et anciens coéquipiers étaient également sur place.

« L’autoroute 50 va s’appeler l’autoroute Guy-Lafleur! », a affirmé avec fierté le premier ministre, sous les applaudissements.

La foule s’est ensuite exclamée avec le traditionnel « Guy! Guy! Guy! ».

« Guy a mis Thurso sur la mappe, a ajouté François Legault. Selon les règles de la Commission de la toponymie du Québec, il fallait attendre un an après son décès pour renommer l’autoroute. »

« L’autoroute 50 est d’une longueur de 158 km entre l’Outaouais et les Laurentides. Lafleur a fait le lien entre Thurso et l’Outaouais. Par la suite, il a fait le lien avec le reste du Québec » , a poursuivi le premier ministre.

Voici le communiqué officiel du Canadien :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES