Credit : AGENCE QMI, JOEL LEMAY

Hage a vraiment impressionné Owen Protz

PARTAGER

Michael Hage n’était pas un nom très connu avant sa sélection au 21e échelon du dernier repêchage par le Tricolore. Depuis, il a suscité l’intérêt en révélant les qualités que Kent Hughes et ses recruteurs ont vues en lui : un joueur créatif, remarquable avec la rondelle, que ce soit dans ses passes, ses feintes ou ses tirs. Il a donné un aperçu de son talent lors du camp de perfectionnement du CH, qui s’est tenu du 2 au 5 juillet.

Owen Protz, un arrière sélectionné en quatrième ronde par le Bleu-Blanc-Rouge en 2024, était aussi présent lors de cet événement et a eu la chance de rencontrer son futur coéquipier. Lui non plus ne connaissait pas le joueur originaire d’Oakville. Invité au Balado The Sick Podcast – Recrutes Draftcas, le jeune gaucher a partagé ses premières impressions sur le produit du Steel de Chicago.

« Les choses que j’aimerais pouvoir faire. C’est exactement ce que je me suis dit lorsque je l’ai vu. C’était assez incroyable. Je veux dire, ses capacités avec la rondelle et le bâton avec la rondelle. C’est vraiment impressionnant. Son intelligence hockey et sa vision sur la glace, on peut parfois voir la différence entre les joueurs quand on les observe, le facteur de prise de décision, et on peut le voir avec lui. Il y a une raison pour laquelle il a été choisi au premier tour. » – Owen Protz

En plus d’épater Protz, Hage a véritablement époustouflé la direction lors de son passage dans la métropole. Bien que ses performances aient été spectaculaires, il convient de noter que l’absence des espoirs de premier plan comme Ivan Demidov, David Reinbacher et Lane Hutson lui a permis de se distinguer plus facilement du groupe. Cela dit, il possède d’excellentes qualités qui, si elles sont bien développées, pourraient faire de lui un joueur clé dans le circuit Bettman. Le choix de première ronde entamera sa première saison dans la NCAA avec l’Université du Michigan en 2024-2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES