Rafaël Harvey-Pinard s’est rapidement retrouvé parmi les favoris de la foule lorsqu’il a été rappelé par le Canadien de Montréal le 17 janvier dernier. Ayant accumulé 10 points, dont sept buts, en 13 rencontres, l’attaquant était de passage au podcast de La Poche Bleue en compagnie de Maxim et Guillaume, mercredi soir.
Harvey-Pinard et le Canadien sont présentement à Philadelphie où ils affronteront les Flyers vendredi soir. Le numéro 49 du Canadien a pris quelques minutes cette après-midi, pendant la journée de congé du CH, pour s’entretenir avec Maxim et Guillaume.
D’entrée de jeu, les gars ont demandé au Québécois à quoi pouvait ressembler une journée de congé à Philadelphie :
« En général, c’était pas mal relaxe. On n’a pas fait grand chose jusqu’à maintenant, mais là ce soir, on va avoir un petit souper d’équipe. Après une grosse victoire de même, ça va faire du bien d’être tous ensemble et passer du bon temps », a révélé Harvey-Pinard.
« On va rentrer dans les petits secrets, mais [le souper] est payé par quelqu’un de spécial à soir? », a rétorqué Max.
« Ouais, ouais… c’est payé par Suzuki », a-t-il confirmé.
Parions que les joueurs auront bien du plaisir considérant qu’ils ne jouent pas jeudi.
À lire aussi : Hilarant: RHP raconte le prank de Joël Bouchard aux joueurs du Rocket
Un peu plus tard, Guillaume a demandé à Harvey-pinard d’expliquer ce qui l’impressionne le plus de son entraîneur-chef Martin St-Louis :
« Je pense que c’est son enthousiaste. […] Depuis que je suis arrivée, honnêtement, c’est de loin le meilleur coach que j’ai vu faire des speechs. C’est fou à quel point quand il finit son speech avant le match et on a le goût d’embarquer et de se défoncer pour lui. C’est vraiment le fun avoir un coach comme ça. J’en ai eu d’autres des bons coachs qui ont fait des speechs que tu as le goût de jouer pour eux autres après, mais [St-Louis] est une coche en haut », a affirmé l’attaquant de 24 ans.
Pour voir l’entrevue complète :