L’histoire de Gabriel Landeskog est marquée de résilience et de discipline. Vendredi soir, Landeskog effectuait un retour au jeu après près de trois ans d’absence. Plusieurs coéquipiers de l’Avalanche étaient présents à titre de support. Le dernier match du capitaine de l’Avalanche remontait en juin 2022 lors de la conquête de la Coupe Stanley du Colorado.
Cédé aux Eagles du Colorado dans la AHL aux fins de conditionnement, Landeskog a inscrit son premier but professionnel depuis le 20 juin 2022, hier soir. Un moment émouvant pour l’attaquant de 32 ans. Sa célébration ainsi que les réactions de ses coéquipiers et de la foule voulaient tout dire.
LANDESKOG GETS HIS FIRST CAREER AHL GOAL 🚨
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) April 13, 2025
FIRST PRO GOAL IN OVER 3 YEARS!
INCREDIBLE. pic.twitter.com/NEMb1l7cKs
Landeskog a subi d’importantes blessures et interventions à son genou droit au cours des dernières années. Il a, par ailleurs, dû subir une transplantation de cartilage en mai 2023. Un retour dans la LNH n’est pas la priorité pour l’instant dans le dossier Landeskog. La santé et la remise en forme sont les aspects les plus importants pour lui. Tout comme l’Avalanche du Colorado, les Eagles sont aussi qualifiés pour les séries éliminatoires. Il sera intéressant de suivre les prochaines étapes dans son cas. Une histoire de résilience très touchante.
Après un départ plus difficile pour l’Avalanche du Colorado, l’équipe s’est replacée et représente encore une fois cette année, une des meilleures équipes de la LNH. Déjà confirmé, l’Avalanche affrontera les Stars de Dallas au premier tour des séries dans un peu moins d’une semaine. Un duel qui s’annonce fort intéressant. Deux équipes qui peuvent sérieusement prétendre à la Coupe Stanley.