© Jeff Curry-Imagn Images

Holloway quitte le match sur une civière

PARTAGER

Mardi, lors du match entre les Blues de Saint-Louis et le Lightning de Tampa Bay au Enterprise Center, les spectateurs ont été témoins d’une scène effrayante.

Au cours de la première période, Nick Paul, l’attaquant des Bolts, a effectué un tir depuis la ligne bleue qui a dévié sur la palette du bâton de Jordan Kyrou. Ce lancer dévié a frappé Dylan Holloway directement à la gorge. À première vue, tout semblait bien aller, puisque l’ailier de 23 ans a poursuivi sa présence sur la glace, passant bien près de marquer à la suite d’une montée au filet.

Cependant, après être revenu sur le banc des siens, il est devenu évident que l’ancien des Oilers d’Edmonton éprouvait des difficultés, nécessitant l’assistance de l’équipe médicale. Quelques minutes plus tard, une civière a été apportée pour l’installer et le transporter en toute sécurité. Les deux clubs ont quitté la patinoire avant la conclusion de la période, à 1:11 de la fin, et le temps restant a été ajouté au début du deuxième tiers.

L’analyste Frank Seravalli a précisé que Holloway était conscient et que sa condition ne présentait pas de danger immédiat, car aucune voie respiratoire n’était obstruée. Toutefois, il a été transporté à l’hôpital pour passer des tests supplémentaires.

Cet été, Holloway a rejoint les Blues en provenance d’Edmonton. En 12 matchs cette saison, il a inscrit six points, dont quatre buts, un sommet parmi les joueurs de Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *