NHL.com

Honneurs LNH: nos prédictions

PARTAGER

C’est ce soir 20h, en direct de Nashville, qu’aura lieu la remise des honneurs individuels dans la LNH. La Poche Bleue y va de ses prédictions.

Trophée Hart: joueur le plus utile à son équipe

Connor McDavid, qui d’autre? Non, mais sérieusement, devons-nous sérieusement élaborer? Il a connu une saison de 153 points, la meilleure production depuis Mario Lemieux, en 1995-1996. Les Oilers ont fini au deuxième rang de leur division.

Trophée Norris: meilleur défenseur

Erik Karlsson n’est pas le meilleur défenseur de la LNH. Il est beaucoup trop vulnérable dans sa zone pour l’être. Mais comment l’ignorer après qu’il soit devenu le premier défenseur en 31 ans à franchir le plateau des 100 points?

Trophée Vézina: meilleur gardien

C’est une lutte serrée entre Ilya Sorokin et Linus Ullmark, mais je crois qu’Ullmark va l’emporter. Il a obtenu seulement 48 départs, comparativement à 60 pour Sorokin, mais sa moyenne de 1,89 et son efficacité de ,938 sont dans une classe à part.

Trophée Ted-Lindsay: joueur par excellence (voté par les joueurs)

Connor McDavid. Assuré. N’oubliez pas que ce sont les joueurs qui votent pour cet honneur. Et tous les joueurs de la LNH ont été aux premières loges pour assister à sa saison de 153 points. Certains se demandent encore comme il a fait.

Trophée Calder: recrue de l’année

Matty Beniers devrait l’emporter assez facilement, après avoir terminé au premier rang des recrues pour les buts (24) et les points (57). En plus, de tous les attaquants de première année, seul Noah Cates a joué plus que lui (17:06).

Trophée Jack-Adams: entraîneur-chef de l’année

Les Bruins ont établi des records de la LNH pour les victoires (65) et les points (133). Jim Montgomery mérite cet honneur haut la main, même si Dave Hakstol et Lindy Ruff ont respectivement mené le Kraken et les Devils à des saisons très surprenantes.

Trophée Selke: meilleur attaquant défensif

Nico Hischier a connu une excellente saison, mais Patrice Bergeron pourrait l’emporter pour une sixième fois, améliorant ainsi son record. Les voteurs pourraient avoir été influencés par le fait qu’il en était peut-être à sa dernière saison…

Trophée Lady-Byng: joueur le plus gentilhomme

À eux trois, Brayden Point (7), Jack Hughes (6) et Anze Kopitar (4) ont totalisé 17 minutes de punition cette saison. Ça, c’est gentil en ta! Pour son étonnante saison de 99 points, Hughes devrait recevoir le plus de votes.

Trophée Jim Gregory: directeur général de l’année

Copiez-collez ici la première phrase concernant Jim Montgomery… Don Sweeney va être élu DG de l’année. Personne ne s’attendait à pareille saison record des « vieux » Bruins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES