Arber Xhekaj a récolté son premier point de la campagne, le weekend dernier, en récoltant une mention d’aide sur le septième but de la saison de Nick Suzuki. C’était donc un premier point pour le numéro 72 depuis le 4 avril dernier, lui qui en arrache offensivement depuis l’amorce de ce calendrier.
Mais, même s’il n’est pas à la hauteur de son potentiel au moment de composer ces quelques lignes, ça ne veut pas dire pour autant que Xhekaj n’est pas apprécié de l’organisation. Tout le monde aime le Shérif au sein de cette franchise, que ce soit les joueurs, le groupe d’entraîneurs ou la direction.
D’ailleurs, le gaillard de 6 pieds 4 ne se retrouve pas devant la vitrine et, si Hughes reçoit un appel à son sujet, il déclinera gentiment. C’est ce qui se serait produit tout récemment, alors qu’un homologue a tenté d’obtenir les services de l’unique Arber Xhekaj.
Hughes aurait décliné une offre singulière pour son Shérif, selon les informations livrées par l’informateur David Pagnotta via les ondes du TSN690: «Une équipe a proposé un choix de fin de premier tour en retour de Xhekaj. Les Canadiens ont dit : « Non merci, on aime ce qu’on a sous la main. »»
Pagnotta a également ajouté que Hughes recevait plusieurs appels au sujet de son Shérif, fort probablement en raison de la profondeur en défensive du club… et de la façon dont il est utilisé par Martin St-Louis. Lors de son séjour au sein de la Ligue américaine en 2023-24, le téléphone de Hughes s’est certes mis à sonner davantage.
Un favori de la foule, un favori dans le vestiaire, une attitude impeccable et un joueur qui a le CH tatoué sur le cœur, ça n’a pas de prix. Il est le type de joueur qui doit figurer à long terme au sein de cette formation en reconstruction. Il possède un ADN unique et capital pour le club.