Kent Hughes (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Hughes : « C’est incroyable d’avoir ce soutien »

PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, était de passage à Manalapan, en Floride, en début de semaine pour la rencontre annuelle des 32 directeurs généraux de la LNH.

Un collègue de Sportsnet, Eric Engels, s’est entretenu avec Hughes afin de discuter de l’évolution du plan, des nombreuses blessures et de la patience des partisans.

Dans une entrevue questions et réponses, Engels a notamment demandé au DG du Canadien : « Quels rôles, s’il y a lieu, la patience et soutien des partisans ont-il joué dans le bien de cette saison ? »

KH : « Je peux vous dire que, du point de vue des joueurs, du point de vue de l’équipe et de l’organisation, c’est incroyable d’avoir ce genre de soutien. Cela rend la tâche tellement plus facile pour les joueurs à chaque soir. Ils sortent et jouent pour tout donner, ils jouent pour les partisans et ils savent que les partisans apprécient leurs efforts. Je pense que leur rôle dans la création de cet environnement où nos gars peuvent s’améliorer et compétitionner tout en sachant que les chances sont contre nous, du point de vue des séries éliminatoires, a été fantastique.

Même l’année dernière, lorsque les partisans ont pu revenir à l’aréna, je pense que nous avons eu une ovation debout lors du dernier match de la saison. Jeff Gorton taquinait David Savard en disant : « Deux années de suite, vous avez quitté la saison sous une ovation debout – l’une avec la finale de Coupe Stanley et l’autre avec une fin dernière ». Mais il soulignait la passion de la base de partisans. C’est une base de partisans éduquée et respectueuse à cet égard.

Ce n’est pas juste comme, « Nous applaudirons si vous gagnez. » Cela vous montre, en partie, à quel point les Canadiens sont importants pour la ville de Montréal et la province de Québec. » (traduction libre)

Bref, c’est une entrevue très intéressante à lire juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES