Sean Monahan, Nick Suzuki et Cole Caufield (Instagram des Canadiens de Montréal)

Hughes ne sait pas encore ce qu’il va faire avec Monahan

Inactif depuis le 5 décembre dernier, Sean Monahan se rapproche lentement, mais sûrement d’un retour au jeu. Ce qui va aider le Canadien sur la glace mais peut-être, aussi, Kent Hughes dans sa reconstruction.

Car si Monahan revient et joue comme il le faisait avant sa blessure, alors qu’il avait récolté 17 points en 25 matchs, le téléphone de Hughes va assurément sonner pour connaître la disponibilité du vétéran qui sera joueur autonome sans compensation cet été.

Hughes, lui, dit ne pas encore être décidé à savoir s’il veut absolument l’échanger ou encore, peut-être, lui consentir une prolongation de contrat.

Après tout, Monahan n’a que 28 ans et semble avoir ce qu’il faut pour servir de grand frère à Nick Suzuki.

Chose certaine, à Montréal ou ailleurs, le prochain contrat ne sera pas de 6,375 M$ comme l’actuel.

Alors, Kent, as-tu décidé de vendre… ou de rester avec Monahan?

« C’est difficile à répondre à cette question, souligne Hughes. C’est sûr qu’on est une meilleure équipe avec Sean dans la formation. Quand Sean est arrivé, après cinq matchs, on entendait des rumeurs comme quoi il allait être échangé. Je l’ai donc fait venir dans mon bureau. Je lui ai dit: ‘Écoute, ça fait juste cinq games et tout le monde parle comme quoi tu vas être échangé. Je ne veux pas que tu arrives à Montréal et que tu mettes juste un pied dans l’eau. Je veux que tu mettes les deux et que tu fasses partie de cette équipe.

« Je lui ai dit que trois choses pouvaient arriver: ‘On pourrait t’échanger ou t’extensionner [prolongation de contrat] ou t’échanger et on ne sait jamais ce qui peut arriver durant l’été [2023]. Je n’ai pas la réponse pour toi en ce moment, sauf te dire que tu ne seras pas échangé dans les prochaines semaines, alors profite de ton temps à Montréal’.

« Sa blessure complique les choses, à un certain point, avoue le DG. Je crois que Sean est proche de son retour, mais je n’ai pas de réponse en ce moment sur ce qu’on va faire avec lui. »

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera