Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Hughes pourrait cibler un mal-aimé chez les Predators

PARTAGER

Quand Barry Trotz a réussi à s’entendre avec Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei, il y a une personne qui devait être déçue par la tournure des événements, soit l’attaquant Philip Tomasino.

Pourquoi? Parce que l’ancien choix de première ronde se doute qu’avec ses ajouts, ses chances de jouer à temps plein avec les Predators ont grandement diminué, lui qui, déjà, n’est pas un favori de l’entraîneur Andrew Brunette.

Quand Tomasino a été repêché par Nashville, au 24e échelon en 2019, il était vanté comme un attaquant rapide, complet, avec de très bonnes mains et acharné.

Si sa progression allait bien, il a frappé un mur l’an dernier et Brunette n’a pas hésité à lancer le jeune homme sous le bus.

« Je pense qu’il doit s’approprier un peu de l’identité que nous avons créée ici. S’il y parvient, s’il travaille dur et s’il est infatigable, ses habiletés prendront le dessus.

« Si, comme à plusieurs reprises cette année, il veut privilégier la technique sans le travail, je ne suis pas sûr qu’il ait une chance de jouer pour nous l’année prochaine. » – Andrew Brunette

Disons que le coach n’a pas mis de gants blancs! Vous imaginez St-Louis parler de l’un de ses joueurs comme ça, vous?

Disons que dans les circonstances, un changement d’air pourrait être bénéfique pour Philip Tomasino afin qu’il reprenne confiance.

Peut-être que ce nouveau départ pourrait être à Montréal, car les Predators doivent justement trouver une façon de descendre sous le plafond salarial.

Cependant, l’attaquant serait, dans un scénario potentiel, l’incitatif à acquérir pour accepter un autre salarié, puisqu’il n’a pas encore son nouveau contrat.

Deux joueurs des Preds reviennent dans le moulin à rumeurs quand vient le moment de cibler des candidats pour aider Barry Trotz à descendre sous la barre des 88 millions $ : Cody Glass et Dante Fabbro, à qui il reste un an de contrat à 2.5 millions $.

Glass deviendra joueur autonome avec compensation en juillet prochain alors que Fabbro, lui, pourra offrir ses services à qui il veut bien s’il n’a pas une prolongation de contrat en poche.

Est-ce qu’un package incluant Glass ou Fabbro, avec Tomasino, pourrait mener à une transaction potentielle entre Kent Hughes et Barry Trotz? Cette possibilité n’est pas à exclure!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES