Patrik Laine sera absent pour une période variant entre deux et trois mois, ce qui est une excellente nouvelle dans les circonstances. Le Finlandais est une vedette et il a traversé beaucoup d’obstacles lors de la dernière année, donc la nouvelle concernant l’état de son genou l’a certes soulagé. Disons que le résultat a soulagé le Québec entier, ce qui a redémarré la «hype» positive autour du Tricolore.
D’ailleurs, concernant cette hideuse blessure, Marc-Antoine Godin s’est entretenu avec l’un des manitous des Canadiens de Montréal, soit le directeur général, Kent Hughes. Hughes s’est confié au sujet de ses deux éclopés du genou: Patrik Laine et David Reinbacher. Évidemment, le GM montréalais est soulagé pour son ailier de 26 ans, qui reviendra avant l’entame de l’année de 2025.
«Pour Patrik, ce sont vraiment de bonnes nouvelles. Ce n’est pas facile, ce qu’il a vécu l’an passé; il arrive ici, il commence à se sentir à l’aise et comme un membre de l’équipe, et il subit une blessure à nouveau. S’il pensait rater la saison au complet, il aurait joué seulement 18 matchs en deux ans. J’imagine qu’il a dû y avoir beaucoup de doute dans sa tête, alors pour lui, on est vraiment content.» – Kent Hughes
Lors de cet entretien entre Godin et Hughes, ce dernier a spécifié que l’équipe croyait que sa campagne était terminée. Avec ce qu’ils ont vu sur la glace et les résultats de l’examen physique à la suite de la sortie de Laine, l’organisation était très anxieuse pour la suite du processus.
Cela dit, au moment de composer ces quelques traits, on ne sait toujours pas lequel des soldats du bleu-blanc-rouge sera apte à camper le poste de Laine sur la deuxième unité. Il n’y a pas un autre Patrik Laine au sein de l’organigramme actuel, donc c’est pour cette raison que plusieurs noms ont été évoqués…
Pour qui votez-vous: Joel Armia? Josh Anderson? Oliver Kapanen? Alex Barré-Boulet?