CRÉDIT: Rob Gray-Imagn Images

Hurricanes: Rod Brind’Amour établit une marque impressionnante

PARTAGER

Sans grande surprise, les Hurricanes de la Caroline représentent encore l’une des meilleures équipes de la LNH cette saison. Après 36 matchs, la troupe de Rod Brind’Amour affiche un dossier de 22 victoires, 13 défaites et un revers en prolongation. Les Hurricanes occupent actuellement le troisième rang de la section Métropolitaine. 

Hier soir, dans une victoire des Hurricanes par la marque de 5-2 face aux Devils du New Jersey, Brind’Amour a établi une marque très impressionnante. Brind’Amour est devenu l’entraîneur le plus rapide de l’histoire de la LNH à atteindre 300 victoires. Il n’a eu besoin que de 488 matchs pour atteindre ce plateau. Il affiche un dossier de 300-143-45 en tant qu’entraîneur-chef.

Après la rencontre, l’entraîneur des Hurricanes a fait preuve de beaucoup d’humilité. Il a mis l’avant son très bon groupe de joueurs:

« Ce sont les gars. Le coaching est intéressant. On nous donne beaucoup trop de crédit quand notre équipe gagne et quand nous perdons, nous nous faisons insulter… C’est le groupe que tu as. J’ai eu de la chance. », a déclaré Brind’Amour.

Brind’Amour a complètement changé le  marché de la Caroline. Après de nombreuses années de misère où l’organisation peinait à attirer des foules, les Hurricanes sont maintenant, et ce depuis plusieurs années maintenant, constamment parmi les meilleures assistances de la LNH. Les partisans sont au rendez-vous. 

Brind’Amour a établi un système de jeu solide et une culture axée sur le collectif. La constance est l’élément le plus impressionnant chez les Hurricanes. Maintenant, pour Brind’Amour et son équipe, il reste à performer en séries éliminatoires. Les Hurricanes n’ont pas nécessairement connu beaucoup de succès en séries dans les dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *