© David Kirouac-Imagn Images

Hutson entre à nouveau dans l’histoire du CH

PARTAGER

Si vous ne le saviez pas, Lane Hutson, avant le match contre les Islanders de New York, enchaînait une série de trois duels consécutifs avec au moins un point. Un exploit impressionnant pour un joueur recrue qui n’en est qu’à ses balbutiements dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Cependant, Hutson n’est pas une recrue ordinaire. Depuis ses débuts, il épate à chaque apparition sur la glace.

Il n’est pas un athlète de première année comme les autres, tellement qu’il a inscrit une nouvelle page de l’histoire déjà bien fournie du Bleu-Blanc-Rouge au cours de l’affrontement avec la troupe pilotée par Patrick Roy. Lors de cette rencontre, il a obtenu une aide sur le but de Patrik Laine, portant ainsi à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.

Avec ce point, il est devenu le seul défenseur de 20 ans ou moins de l’histoire des Canadiens de Montréal à réaliser une telle série.

Durant ces quatre matchs, il a accumulé cinq mentions d’aide, sans encore avoir marqué de filet. Il n’a toujours pas fait vibrer les cordages en 27 joutes en carrière.

Ce 16e point de la saison place Hutson au deuxième rang parmi les recrues pour la production offensive, devancé uniquement par Matvei Michkov, qui en affiche 19.

Outre la belle performance du jeune arrière, le CH a livré une prestation solide, sobre, mais efficace. Les hommes de Martin St-Louis ont su conclure ce premier match d’une série de cinq à domicile par une victoire en prolongation par la marque de 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *