© Eric Hartline-Imagn Images

Hutson identifie le problème actuel du CH

Les Canadiens de Montréal occupent toujours une place en vue des séries. Cependant, ce n’est pas tant en raison de leurs performances exceptionnelles que grâce aux difficultés de leurs poursuivants à engranger des victoires. Peu importe les récents résultats du Tricolore, sa position au classement reste inchangée. Même si ce n’est pas encore alarmant, il s’agit d’une occasion manquée pour la formation montréalaise, qui aurait pu creuser un écart significatif et pratiquement s’assurer d’un billet pour les éliminatoires avec de meilleurs résultats.

Lorsqu’on dit que le Bleu-Blanc-Rouge ne joue pas à la hauteur, ça ne signifie pas que tout est à jeter. Malgré une série de quatre matchs sans gain (0-2-2), l’équipe montre quand même de belles choses. Toutefois, comme mentionné plus haut, le CH ne se facilite pas la tâche ces derniers temps. Lane Hutson en a d’ailleurs parlé à la suite de la rencontre face aux Flyers de Philadelphie et a mis le doigt sur ce qui doit changer pour que le club renoue avec la victoire.

« Il faut trouver une façon de commencer les matchs à temps. C’est inacceptable de ne pas être prêts. Nous devons être meilleurs et prêts à jouer. » – Lane Hutson

Les statistiques confirment ce constat. Lors de ses dix dernières confrontations, la Sainte-Flanelle a concédé au moins un but dans les dix premières minutes à cinq reprises. Pire encore, cette tendance s’est accentuée au cours des quatre plus récents duels, avec trois entames difficiles. Si l’équipe fait souvent preuve de caractère dernièrement en revenant au pointage pour arracher des points, cette habitude ne peut perdurer. La troupe de Martin St-Louis doit impérativement débuter ses matchs avec la même intensité que son adversaire.

Soirée historique dans la défaite

Sur une note plus positive, Lane Hutson a marqué le circuit Bettman jeudi soir contre les Flyers. Avec deux mentions d’aide, le jeune défenseur est devenu la recrue ayant cumulé le plus d’assistances (51) en une saison depuis Gary Suter en 1985-1986.

Il s’est également hissé au troisième rang des arrières recrues les plus prolifiques de l’histoire de la LNH à ce chapitre, derrière Chris Chelios (55) et Larry Murphy (60).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *