Lane Hutson a enfin enfilé le premier filet de sa jeune carrière le weekend dernier, soit le 14 décembre, contre les Jets de Winnipeg. Plusieurs amateurs des Canadiens de Montréal présents au domicile des Jets étaient en liesse à la suite de ce premier «succès» réussi face Connor Hellebuyck.
Les coéquipiers du petit 48 étaient également très fiers de celui-ci, tout comme le pilote en chef du Tricolore, Martin St-Louis, qui n’a pas caché sa joie. Au fait, tout le monde était ravi pour Hutson, qui est certes devenu la coqueluche numéro un chez les Canadiens de Montréal.
Évidemment, la rondelle a été récupérée afin d’être remise au principal intéressé, qui, selon ses propres dires, ne conservera pas celle-ci. Hutson espère que ce disque se retrouvera au bon endroit, et non perdu au fond d’une garde-robe ou classé dans une boîte.
«Je vais simplement le donner à mes parents. C’est sympa de l’avoir, mais il est probablement plus sûr de le garder entre les mains de mes parents.» – Hutson
Depuis le début de cette saison, Hutson est en train de faire sa marque, lui qui a l’air d’un jeune vétéran avec plusieurs matchs derrière la cravate au sein de la LNH. Hutson a désormais 20 points en 30 matchs, derrière Matvei Michkov (27) et Macklin Celebrini (20), chez les recrues.
Suzuki finira-t-il à enfiler un maillot du Canada?
Selon les dires de Julien BriseBois, directeur général du Lightning de Tampa Bay et directeur général adjoint de l’équipe canadienne en vue de la Confrontation des 4 nations, a indiqué que les carottes n’étaient pas cuites pour le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki.
Voici d’ailleurs le dialogue de BriseBois, comme la rapporté le journaliste du Journal de Montréal, Jonathan Bernier:
«Y a rien qui dit qu’il ne sera pas sur l’équipe. Il y aura fort probablement des joueurs qui ne seront pas en mesure de participer au tournoi. En fonction de qui sera blessé, on a une liste de remplaçants que nous allons considérer. En raison de son bagage d’expériences et de son talent, c’est certain que Nick sera l’un de ceux qui seront considérés.» – BriseBois
Bref, la besogne des amateurs est donc de se croiser les doigts et prier les Dieux des Canadiens de Montréal pour souhaiter apercevoir Nick Suzuki avec le Canada.