© Eric Bolte-Imagn Images

Hutson: les «patrons» le laissent faire ce qu’il veut

Lane Hutson est une machine de guerre bien huilée, ce qui lui permet d’être aussi dominant depuis son entrée en scène au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH). Une chose qui n’est pas banale dans son cas, c’est qu’il se retrouve toujours sur la surface glacée, même lors des entrainements optionnels. Hutson œuvre autant sur ses forces que sur ses lacunes afin d’amener son jeu à un niveau supérieur.

Au sujet de ses présences à chacune de ces séances optionnelles, Hutson s’est confié à Anthony Martineau à ce sujet et, selon les dires du jeune homme, les patrons ne donnent aucune directive l’empêchant de «pratiquer» durant les congés. Martin St-Louis ne peut pas « chialer », car il était tout aussi dévoué lorsqu’il portait un maillot du Lightning de Tampa Bay.

Le groupe d’entraîneurs demande toutefois une seule chose au diminutif numéro 48 et c’est qu’il soit pleinement prêt lors des matchs:

«Le seul commentaire qu’on me fait, c’est: « Fais ce que tu veux, mais sois prêt pour les matchs! »»

Ce n’est certes pas un hasard qu’il soit aussi phénoménal et qu’il siège au sommet des pointeurs chez les recrues. Son étoffe se rapproche assurément d’un joueur de concession, rien de moins. Au moment de composer ce bref billet, Hutson se retrouve toujours au sommet des pointeurs chez les recrues avec une cueillette impressionnante de 57 mentions d’aide et 62 points en 74 duels.

Si la tendance se maintient, il atteindra le plateau des 60 assistances, ce qui lui permettrait de rejoindre ou dépasser Larry Murphy, qui a établi cette marque des 60 passes à son année recrue lors de la campagne 1980-81. Évidemment, vous comprenez que ce chiffre (60) demeure la plus grande récolte de mentions d’aide pour un arrière recrue au sein de la LNH.

Bref, soyez assuré qu’il réussira à fracasser un tel fait d’armes puisqu’il surfe sur une séquence singulière de neuf mentions d’aide en cinq matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *