Il est assez rare de voir des recrues se distinguer autant que Lane Hutson depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le défenseur, que beaucoup considéraient comme un joueur unidimensionnel, a su démontrer une grande polyvalence et s’est avéré efficace dans la plupart des situations de jeu. Malgré le fait qu’il présente des lacunes, comme tout athlète de première année, sa détermination à progresser match après match se reflète dans ses performances.
Bien que son jeu dégage par moments la sérénité d’un vétéran, fort d’une confiance totale en ses compétences et d’un calme impressionnant avec la rondelle, le numéro 48 reste un jeune confronté à des vedettes du circuit Bettman, dont certaines qu’il admirait autrefois.
Alors qu’il était de passage au balado Game Notes, l’animateur Colby Armstrong lui a demandé s’il arrivait parfois d’être émerveillé par certains hockeyeurs de la LNH. Lane Hutson n’a pas hésité une seconde à évoquer Patrick Kane, un joueur qu’il idolâtrait dans sa jeunesse.
« J’adorais le regarder jouer [Patrick Kane] en grandissant à Chicago. Savoir que je devais affronter un joueur comme lui, et voir ce qu’il a accompli dans sa carrière, c’était spécial. Et il montre encore qu’il a de quoi impressionner. » – Lane Hutson
Welcome to the Show…Time 🎬
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) February 10, 2025
Lane Hutson joined @GameNotesBud and gave his ‘Welcome to the show’ moment to playing against Patty Kane.
Presented by @DraftKings #DKPartner https://t.co/a1grWyqnwu pic.twitter.com/MriQuzsZ7F
Il a ensuite ajouté que cet émerveillement devait rapidement se dissiper, car du côté des vedettes de la LNH, l’objectif est clair : gagner.
« On se rend vite compte que ce n’est pas un sentiment partagé de leur côté. Ils sont là pour vous battre, à chaque fois. Ils n’hésiteront pas à terminer une mise en échec, alors il faut rapidement évacuer cette impression durant l’échauffement, et être prêt à jouer. » – Lane Hutson
Hutson a affronté à cinq reprises la formation de Patrick Kane, les Red Wings de Détroit, depuis le début de sa carrière professionnelle. Au cours de ces confrontations, il a inscrit cinq points.