© Dan Hamilton-Imagn Images

Hutson: on ne doit pas oublier son prochain fait d’armes

Tous les projecteurs sont tournés vers Ivan Demidov depuis qu’il a paraphé son pacte d’entrée de trois ans avec les Canadiens de Montréal. On ne parle que de lui dans la métropole. Certains indiquent d’ailleurs que les partisans lui mettent trop de pression sur les épaules, mais, dans les faits, «le Canadien a tout simplement les meilleurs partisans de hockey au monde», comme l’a sagement souligné Tony Marinaro.

Ceci étant dit, on ne doit pas omettre que Lane Hutson se retrouve toujours au sein du bleu-blanc-rouge, lui qui est également tout un «stud» pour ce club tricolore. Lui, contrairement à l’autre, possède 82 rencontres au sein de la LNH et son compteur affiche 64 points. 64 points, c’est également le nombre de points qu’a récoltés Chris Chelios lors de son année recrue avec le CH, soit en 1984-85. 64 points, c’est aussi le plus grand nombre de points pour un défenseur recrue dans l’histoire de la Sainte-Flanelle.

À partir de là, en plus de contempler un potentiel premier filet de Demidov, sachez qu’il est fort plausible que nous assistions au prochain plateau de Lane Hutson. Le jeune brigadier de 21 ans pourrait donc se hisser, dès ce soir contre les Blackhawks de Chicago, au premier rang des pointeurs pour un défenseur recrue chez le CH. Lors des dernières heures, les partisans semblent avoir omis que Hutson court après tout un exploit.

Hutson demeure également en lutte pour décrocher la palme de recrue de l’année, lui qui lutte avec d’autres excellents jeunots, comme Macklin Celebrini, Matvei Michkov et Dustin Wolf. S’il réussit à atteindre le plateau des 70 points, un boulot ardu, il devrait certes devenir le prochain détendeur du trophée Calder.

Bref, ce soir (lundi), les partisans au Centre Bell seront assurément éblouis par le numéro 48 et le nouveau porteur du numéro 93.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *