Les hymnes nationaux font jaser depuis que monsieur Donald Trump souhaite pénaliser le Canada, disons-le ainsi. Depuis ce moment, les amateurs canadiens se sont mis à huer l’hymne national américain… Au Centre Bell, pendant le Tournoi des 4 Nations, même si Michel Lacroix demande de ne pas huer la fanfare américaine, on peut malgré tout entendre quelques aboiements.
Plusieurs joueurs se sont d’ailleurs confiés à ce sujet…
Matthew Tkachuk n’a vraiment pas apprécié d’entendre les huées pendant son hymne…
Brad Marchand, un soldat du Canada, ne se sent pas à l’aise lorsque les partisans malmènent l’hymne des Américains…
Cole Caufield, au préalable, a manifesté son malaise face à cette situation, indiquant le manque de respect envers les vétérans…
On pourrait énumérer une centaine de joueurs américains qui se sont dressés au sujet de cette injustice. Mais l’un des derniers qui s’est confiés à ce sujet demeure J.T. Miller, et celui-ci n’a pas tout à fait la même «impression» que certains joueurs de l’équipe américaine à ce sujet, se motivant plutôt de ces huées.
«Je pense que cela nous plaît, pas politiquement, mais nous avons simplement le sentiment que nous savons où nous en sommes au Canada, et je pense que cela nous motive plus que tout.» – Miller
J.T. Miller is asked how hard it is to hear the American anthem booed:
— Noah Strang (@noahstrang_) February 14, 2025
“I think we like it, not politically, but we just had a sense of, we know where we’re at in Canada, and I think that fires us up more than anything.”
CAN/USA is going to be a banger. #4nations #Canucks
L’attaquant abrasif des États-Unis est donc plus motivé que jamais à affronter le Canada, les deux nations les plus en vue lors de ce bref tournoi. Soulignons que Miller adore se mettre le nez dans la moutarde et passer son gant au visage de ses adversaires afin de sortir ceux-ci de leurs épaulettes.
Rappelons que Jon Cooper a pris la décision d’habiller Sam Bennett pour le combat de samedi soir, puisque ce dernier possède tous les atouts pour jouer le jeu des frères Tkachuk. Il est l’un des attaquants le plus «dans ta face» au sein de la LNH. Maudit que cette joute sera palpitante!