© Sergei Belski-Imagn Images

Igor Shesterkin fait sauter la banque à New York

PARTAGER

Ce fut une grosse journée dans la LNH, mais surtout chez l’organisation des Rangers de New York. Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt aujourd’hui, Chris Drury a échangé un de ses défenseurs vedettes, Jacob Trouba.

Dans l’heure qui a suivi l’échange, les Blue Shirts ont également annoncé une signature de prolongation de contrat pour le gardien numéro un, Igor Shesterkin. Elliotte Friedman rapportait dans les secondes suivant l’annonce que le Russe avait paraphé une entente de 8 ans pour laquelle il recevra 11,5 millions par année.

Shesterkin devient le gardien le mieux payé de l’histoire de la LNH. Ses prédécesseurs sont l’ancien gardien du Canadien de Montréal Carey Price (8 ans, 84 millions), l’actuel gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy (8 ans, 76 millions) et l’homme masqué en poste chez les Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky (7 ans, 70 millions).

Récipiendaire du trophée Vézina à la fin de la saison 2021-2022, le portier de 28 ans est l’un des meilleurs atouts des Rangers. Malgré son début de saison difficile, il reste un des gardiens les plus dominants de la ligue et surtout une pièce maîtresse dans son équipe. Repêché en 2014 188ᵉ au total, il flâne habituellement avec les 35-38 victoires par campagne. Depuis le début de la saison, il n’a connu la victoire qu’à huit reprises en 18 parties et il a, entre autres, perdu ses cinq derniers départs. 

Il empochera donc 92 millions de dollars d’ici 2032-2033. Cela devrait être assez pour lui redonner le gout de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *