Igor Shesterkin écoulera la dernière année d’un pacte qui lui permet d’empocher un salaire moyen de 5 666 667$, ce qui est peu pour une cerbère de son calibre. Comme il deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain, le portier de 28 ans peut amorcer les négociations avec Chris Drury et les Rangers de New York (depuis le 1er juillet 2024).
On est conscient que l’objectif du clan Shesterkin, guidé par son agent Maxim Moliver, est d’empocher plus que Jeremy Swayman (8,25 millions de dollars annuellement) afin d’amener les standards des cerbères à ceux des patineurs. Du moins, ça semble être le mandat que le groupe s’est imposé…
Est-ce que Moliver veut atteindre le salaire de Carey Price, soit un montant annuel de 10,5 millions de dollars? Non, non, il est encore plus gourmand que ça puisqu’il aurait tourné le dos à une offre colossale de 88 millions de dollars (huit ans), pour un salaire moyen de 11M$.
Cette information a été livrée par l’ancien gardien, devenu «insider», Kevin Weekes via la plateforme X:
Shesterkin est certes l’un des meilleurs de sa profession, lui qui s’est hissé au quatrième rang, la saison passée, dans la colonne des victoires avec 36, tout en présentant un pourcentage de 91,3% (9e rang chez les gardiens ayant au moins 30 sorties) et une moyenne de buts alloués de 2,58, bon pour le 10e échelon dans cette catégorie.
Honnêtement, il a sauvé le derrière des Rangers de New York lors du dernier bal printanier, mais mérite-t-il vraiment qu’on lui accorde ce droit? Ce droit de détenir le salaire moyen le plus élevé chez les hommes masqués de la Ligue nationale de hockey? La question mérite absolument d’être posée!